Championnat national classique 2015

Finales nationales : Bowlerama Rexdale, Toronto

20 et 21 juin

Le Championnat national classique de quilles est le plus grand championnat de quilles au Canada quant au nombre de participants et d’inscriptions.

Épreuve de catégorie Pro/Am, le Championnat national classique rassemble des joueurs de tous les niveaux. Chaque équipe est composée de membres représentant chacun une classe différente (cinq classes dans l’épreuve cinq-quilles, quatre au dix-quilles). Plus la classe est élevée, meilleur est le calibre. Les débutants font partie de la classe 1, tandis que les joueurs qui participent régulièrement aux championnats nationaux ou qui représentent le Canada sur la scène internationale en dix-quilles se retrouvent dans les classes supérieures (4 ou 5).

La combinaison de joueurs de différent calibre sur une même équipe permet aux joueurs moins expérimentés d’être encadrés par un joueur de haut niveau et donne l’occasion aux joueurs des classes supérieures de jouer le rôle de mentor ou d’entraîneur.

L’évènement comporte quatre épreuves : cinq-quilles masculin, dix-quilles masculin, dix-quilles féminin et cinq-quilles féminin.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+