Près de 95 millions de personnes autour du monde jouent aux quilles. Même s’il ne s’agit pas d’un sport intensif, le jeu des quilles comporte de nombreux bienfaits pour la santé mentale et physique des joueurs puisqu’il :
- Favorise la croissance des muscles
Les quilles sont une forme d’exercice anaérobique qui favorise la croissance musculaire. Vous tonifiez les muscles de vos jambes en vous approchant de la ligne de jeu. Vous renforcez les muscles de vos bras lorsque vous tenez la boule dans vos mains
- Constitue un excellent exercice pour le corps
En moyenne, un joueur de quilles marche près d’un kilomètre durant une série de trois parties.
En plus de tonifier vos muscles, vous les étirez également, ce qui améliore leur flexibilité. En lançant, vous travaillez vos articulations, vos tendons et vos ligaments.
- Favorise la perte de poids
Chaque mouvement que vous faites en jouant brûle des calories. En fonction du poids du joueur et du niveau d’effort, il est possible de brûler entre 170 et 300 calories par partie. Selon MayoClinic.com, un adulte de 90 kg peut brûler jusqu’à 275 calories par heure de jeu.
- Apporte des bienfaits sociaux
S’il existe des épreuves individuelles dans notre sport, les quilles se jouent habituellement en équipe et tendent à rassembler les gens. Jouer dans une ligue, où les compétitions se font entre équipes, est une belle occasion de nouer des relations et des amitiés. Les nouveaux joueurs rencontrent un grand groupe de gens qui partagent un intérêt commun, que ce soit au sein de ligues compétitives ou sociales.
- Aide à réduire le stress
Le stress fait tout simplement partie de la vie, peut-être davantage aujourd’hui qu’auparavant. Jouer aux quilles permet de faire de l’activité physique, façon reconnue de réduire le stress, et de socialiser avec autrui, que ce soit les membres de votre équipe ou des équipes adverses. Parce qu’ils combinent activité physique et interaction sociale, les quilles sont pour beaucoup de gens une excellente façon d’évacuer le stress.